Le thé noir a une action efficace contre la prise de poids. Cette action est due à la caféine et la catéchine détenues dans la feuille de thé noir qui permet de stimuler le métabolisme tout en évitant que les lipides et les glucides ne viennent s’installer dans notre corps. En plus, il a des vertus drainantes et diurétiques, parfaites pour le suivi d’un régime. Avec lui, vous êtes sûrs de purifier votre organisme et votre foie, tout en réduisant la cellulite.

Thé noir ou thé vert : lequel choisir pour perdre du poids ?

Jusqu’à ce jour, le thé vert était toujours considéré comme la boisson de référence pour perdre du poids facilement. Avec une nouvelle étude à la clé, l’école de Médecine David Geffen de l’Université de Californie, le thé noir participerait aussi à la perte de poids d’un individu.

Bien que les deux thés soient issus de la même plante à savoir le Camellia Sinensis, il faut savoir que le mode de préparation est différent. Si le thé noir s’obtient par oxydation complète, le thé vert lui a bénéficié d’une oxydation partielle et a davantage de polyphénols. Dans le thé noir, ces actifs sont moins présents, mais se gardent plus longtemps.

Dans le thé noir, il faut savoir que les polyphénols n’agissent pas directement sur le foie, comme le thé vert, mais par le biais du microbiote intestinal ou les micro-organismes qui sont sis dans le gros intestin. Boire ce thé prévient donc de la formation de caillots dans le sang et permet de maintenir les artères en bonne santé.

Pour la modification de la flore intestinale

Afin d’avoir des résultats probants, des études ont été faites sur 4 groupes de souris : le premier a un régime pauvre en sucre et en gras, les 3 autres riches en sucre et en gras dont deux avec du thé vert ou du thé noir. Le poids des souris qui ont consommé du thé vert ou noir a plus baissé que ceux qui ont suivi un régime strict. Dans tous les cas, vous pouvez associer cette consommation à la pratique d’un sport régulier.

Il a donc été constaté que le nombre de bactéries lié à l’obésité a baissé en comparaison aux autres cobayes dont le nombre a plutôt augmenté. La formation d’AGCC s’est faite même plus accrue. Ce sont de petits acides gras qui proviennent de résidus cellulosiques et d’amidons mal digérés pendant la fermentation.

En plus, boire du thé noir régulièrement a pour but de protéger l’email des dents et permet de lutter contre la plaque dentaire. Ce qui peut être important lors de votre régime.

Bien utiliser le thé noir dans ses préparations

Pour que le thé noir fasse effet, il faut mettre en avant certaines préparations afin d’aromatiser votre boisson. Avec de vrais morceaux de fruits ou de plantes, il va booster votre métabolisme. Que vous vouliez perdre du ventre, des cuisses ou des hanches, voici les associations les plus prisées :

  • Thé noir et agrumes ;
  • Thé noir et gingembre ;
  • Thé noir et ananas ;
  • Thé noir et pomme ;
  • Thé noir et guarana.

Il y a différents parfums de thé noir sur le site https://www.top-saveur.fr que vous pouvez tester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici