Si vous n’avez pas retouché à une corde à sauter depuis l’enfance, ou si vous avez peur d’avoir l’air ridicule à la salle de sport, voici quelques raisons pour lesquelles la corde à sauter est l’un des meilleurs exercices qui soient (et beaucoup plus cool que vous ne le pensez).

1) Brule énormément de calories

Très peu d’exercices brûlent des calories comme la corde à sauter. Même en sautant à un rythme très modéré, vous brûlez 10 à 16 calories par minute. Faites trois séries de 10 minutes de corde à sauter et vous brûlerez 480 calories en une demi-heure. Voir d’autres exercice comme celui-ci pour perdre des poignées d’amour.

2) Développe l’agilité et la rapidité

Vous voulez vous sentir plus léger ? Faites de la corde à sauter tous les jours pendant quelques minutes. Lorsque vous vous sautez sur la plante des pieds, votre corps se connecte à votre esprit pour effectuer des “ajustements musculaires neuronaux” afin de rester en équilibre.

Le fait de sauter améliore votre équilibre et votre rapidité/coordination en obligeant votre esprit à se concentrer sur vos pieds pendant des périodes prolongées, même si vous n’en êtes pas conscient.

Les boxeurs le savent bien. Pourquoi pensez-vous que la corde à sauter est l’exercice préféré des plus grands boxeurs du monde ?

3) Augmenter la densité osseuse

Les chocs liés aux sauts augmentent la densité osseuse, tout en étant moins néfaste pour pour vos articulations comparé à la course à pied, car l’impact de chaque saut est absorbé par les deux jambes.

En fait, selon le Dr Daniel W. Barry, un chercheur qui a étudié les os des personnes âgées et des athlètes, les dernières études montrent que le simple fait de sauter est l’un des meilleurs exercices pour améliorer la densité osseuse.

4) – C’est bon pour votre cerveau

Nous savons que l’exercice (même à partir de 20 minutes) est bon pour le cerveau. Mais saviez-vous que les activités exigeant à la fois des efforts physiques et mentaux (comme la slackline, la danse de salon ou le saut à la corde) ont un impact plus important sur le fonctionnement cognitif que les exercices seuls (comme le tapis de course ou le vélo d’appartement).

Il s’avère que les meilleurs entraînements pour la santé de votre cerveau impliquent coordination, rythme et stratégie. Alors la prochaine fois que vous ferez de la corde à sauter, mettez-vous au défi d’essayer quelques figures de corde à sauter. Il s’avère qu’elles sont vraiment bonnes pour votre cerveau.

5) Il y en a pour tous les pratiquants

Les cordes à sauter orientées fitness sont équipées de poignées à roulements à billes, de câbles ultra-rapides et de systèmes de réglage faciles (et les options de personnalisation des couleurs sont infinies). Les nouvelles cordes à sauter “intelligentes” comptent vos sauts. Même les nouvelles cordes perlées peuvent être personnalisées avec votre couleur préférée de perles ultra légères et incassables.

6) Une pratique à petit prix

De toutes les options de remise en forme qui existent, la corde à sauter reste l’une des plus abordables. La course à pied demande un minimum d’investissement dans des bonnes chaussures. Mais ce n’est pas le cas des cordes à sauter. Une corde haut de gamme ne coûte que 25 euros. Des cordes très simples (et de bonne qualité) peuvent être achetées pour seulement 3€. Et, en fonction de la surface sur laquelle vous sautez, une corde devrait tenir un bon moment.

Alors qu’attendez-vous ? C’est le moment de se lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici