Combien de temps les suçons durent-ils ?

Les suçons peuvent généralement disparaître en quelques jours ou jusqu’à deux semaines. Le temps nécessaire à la disparition d’un suçon peut dépendre de la taille de l’ecchymose. Un gros suçon peut mettre plus de temps à disparaître qu’un petit.

Est-il possible de se débarrasser d’un suçon en quelques secondes ?

Les suçons sont des ecchymoses qui apparaissent à la suite d’une succion ou d’une morsure de la peau. Il n’est pas possible de se débarrasser d’un suçon en quelques secondes ou minutes car le saignement sous la peau prend son temps pour disparaître. La guérison d’un suçon peut prendre jusqu’à deux semaines. Certains remèdes peuvent toutefois aider à le faire disparaître un peu plus rapidement.

Ces remèdes sont les suivants :

Compresses froides :

L’application de compresses froides ou glacées sur la peau peut aider à faire disparaître le suçon grâce à divers mécanismes tels que le contrôle des saignements sous la peau et la réduction de l’inflammation. Cela peut également rendre la peau moins douloureuse et moins sensible. Vous pouvez utiliser des glaçons enveloppés dans un linge propre que vous appliquerez sur l’ecchymose. Un objet métallique tel qu’une petite cuillère ou un bol en métal conservé au congélateur pendant un certain temps peut également être utilisé comme compresse froide. Pour un résultat optimal, la compresse froide doit être appliquée dès que possible ou dans les 12 heures suivant l’apparition du suçon.

Les compresses chaudes et les massages :

Lorsque 48 heures se sont écoulées depuis que vous avez eu un suçon, des compresses chaudes peuvent être appliquées pour accélérer la guérison. Vous pouvez utiliser un linge propre imbibé d’eau chaude ou une bouillotte sur le suçon. Vous pouvez également utiliser un coussin chauffant ou une serviette chaude pour masser l’hématome. Il faut procéder de manière à masser doucement du centre de l’hématome vers l’extérieur, afin que le sang coagulé s’éloigne de la peau blessée. Répétez ce processus plusieurs fois par jour.

Gels ou crèmes à l’arnica :

L’application de gel ou de crème à l’arnica sur la peau peut aider à faire disparaître le suçon plus rapidement. L’arnica est une herbe qui a des propriétés curatives. Elle est utilisée dans les remèdes homéopathiques et est disponible en vente libre.

Vitamines topiques :

L’application de vitamine K ou C en topique sur la peau peut aider à faire disparaître le suçon plus rapidement.

Gel d’aloe vera :

Il s’agit d’un remède sûr et naturel qui peut aider un suçon à guérir plus rapidement.

Massage avec une peau de banane :

Frotter le suçon avec l’intérieur d’une peau de banane pendant 15 à 20 minutes peut aider à le faire disparaître plus rapidement. Les peaux de banane sont censées avoir des propriétés curatives.

Repos :

N’irritez pas ou ne dérangez pas la zone affectée pour essayer de vous débarrasser de votre suçon. Cela pourrait aggraver la blessure. Si le suçon ne guérit pas au bout de quelques jours, si vous avez d’autres ecchymoses sur le corps ou si la douleur ou le gonflement sont importants, vous devez consulter un médecin.

Pour en savoir plus sur les suçons, vous pouvez lire notre article sur les dangers des suçons et notre réponse à la question : peut-on attraper le HIV avec un suçon ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici