Vous essayez de perdre du poids ? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles. Il est possible de perdre du poids plus efficacement et plus rapidement en été.

La saison peut jouer un rôle énorme dans la perte de poids plus efficace. Perdre du poids à la bonne saison demande moins d’efforts que pendant les autres saisons.

Pendant l’été, les jours sont plus longs et les nuits plus courtes ; c’est donc la saison la plus propice à la perte de poids car les gens peuvent s’adonner à de multiples activités.

Les principales raisons d’envisager l’été pour perdre du poids sont les suivantes

Une diminution de la consommation de calories

Nous connaissons tous le fait que pour perdre du poids, il faut brûler des calories. En été, l’apport calorique moyen diminue de 200 calories par jour en raison de la saison chaude.

Par conséquent, il est plus facile de perdre du poids pendant l’été.

La digestion est plus lente pendant l’été

Une étude révèle que pendant la saison chaude, le processus de digestion est plus lent et nous nous sentons rassasiés plus longtemps dans la journée. Ainsi, automatiquement, l’envie de manger diminue, ce qui aide à réduire le poids.

Vous avez tendance à boire plus de liquides en été en raison de la température élevée : Il est évident de ressentir la soif pendant l’été en raison du climat chaud. L’ingestion fréquente de liquide vous donne également l’impression d’être rassasié pendant plus longtemps. Naturellement, l’appétit s’estompe et les fringales sont réduites

Transpirer brûle des graisses : il est plus facile de perdre du poids en été, car on a tendance à faire plus d’exercice en été en raison du climat. En hiver, il est difficile de faire du vélo, du jogging ou d’aller à la salle de sport à cause du froid et la sueur ne coule pas facilement en hiver. Par conséquent, perdre du poids en hiver devient difficile, ce qui est contraire à la perte de poids en été. N’hésitez donc pas à vous faire d’un programme d’entrainement, et prévoir le poids que vous allez perdre sur 1 à 4 semaines.

Vos hormones du bonheur restent activées : On dit que les niveaux de sérotonine ou les hormones du bonheur restent à leur maximum pendant l’été en raison de la lumière du soleil. Par conséquent, vous ressentez l’envie d’être beau, ce qui vous pousse à rester concentré sur les exercices pour brûler des calories et vous mettre en forme.

9 fruits à consommer pendant l’été pour perdre du poids

Les fruits sont une grande source de nutriments naturels et de bienfaits pour la santé. L’été est la saison des grandes variétés de fruits qui aident également à perdre du poids. Assurez-vous d’inclure les fruits suivants dans votre alimentation pendant la saison estivale.

  1. Pomme
  2. Prunes
  3. Ananas
  4. Goyave
  5. Fraises
  6. Papaye
  7. Pastèque
  8. Mangue
  9. Pêche

Des conseils pour perdre du poids en été

Tout bon plan de perte de poids doit être planifié avec précision. Voici quelques-uns des principaux conseils pour perdre du poids en été :

Buvez beaucoup de liquide

Pour lutter contre les coups de chaleur et pour supprimer la faim, le plus important est de rester hydraté. Il est essentiel de faire des choix judicieux avec des liquides moins caloriques comme le thé vert, l’eau de noix de coco, le thé glacé, le jus de citron, etc. La consommation de ces liquides permet de rester au frais et les consommer juste avant le repas vous aidera également à réduire les calories.

Évitez les boissons sucrées et gazeuses

La consommation de boissons fraîches et sucrées peut ralentir le métabolisme et entraîner une prise de poids. Évitez de consommer des boissons gazeuses ou aérées, car elles peuvent ajouter des calories supplémentaires.

Prenez de petits repas fréquents et un dîner plus léger : Il est conseillé de prendre des repas petits et fréquents pendant l’été. En prenant de petits repas, vous éviterez de vous sentir lourd et mal à l’aise. Vous pouvez également prendre des soupes, des salades riches en fibres pour vous sentir frais et en bonne santé.

Offrez-vous un dessert naturel

Le sucre est en fait un glucide. Le sucre augmente la sensation de faim car il joue un rôle primordial dans l’augmentation du taux de sucre dans le sang et affecte la résistance à l’insuline, ce qui vous donne envie de consommer davantage d’aliments sucrés et de glucides, ce qui peut vous faire prendre du poids. Remplacez les sucreries par des desserts sains comme les yaourts glacés, les sucettes glacées aux fruits et les salades de fruits.

Toute bonne perte de poids doit être planifiée avec précision. Certains des principaux conseils pour perdre du poids pendant l’été sont énumérés ci-dessous :

Buvez beaucoup de liquides

Pour combattre les maladies estivales et éviter les fringales, il est important de rester hydraté. Il est important de faire des choix judicieux avec des liquides sains comme le thé vert, l’eau de noix de coco, le thé glacé, le jus de citron, etc.

Évitez les aliments gras et frits

Le processus de digestion étant plus lent en été, il faut éviter de consommer des aliments gras et frits riches en calories, car ils peuvent provoquer des troubles gastriques et entraîner une prise de poids.

Offrez-vous des alternatives naturelles aux desserts sucrés : Le sucre augmente le niveau des fringales et augmente le taux de sucre dans le sang. Le sucre vous donne envie de manger des aliments plus sucrés et riches en glucides, ce qui peut vous faire prendre du poids. Remplacez les friandises sucrées par des desserts sains comme les yaourts glacés, les salades de fruits, etc.

Intégrez des super aliments

Les aliments riches en protéines et en fibres ont d’excellentes propriétés rafraîchissantes comme les graines de Sabja (basilic) peuvent être inclus dans le régime alimentaire pendant l’été.

Les super aliments comme les graines de chia, les citrons, le gingembre, l’eau, l’ananas, les oranges, les baies, les raisins ont une bonne quantité de vitamines et d’antioxydants, qui aident à combattre la prise de poids.

Sortez de chez vous et amusez-vous

En été, il est plus facile de faire de l’exercice et de jouer dehors. Alors, au lieu de rester à la maison, pratiquez des sports et des jeux de plein air intéressants qui vous aideront à avoir une vie saine et sans stress et contribueront également à la perte de poids.

Les conseils de perte de poids ci-dessus seront plus efficaces si vous ajoutez des exercices d’entraînement par intervalles à votre routine quotidienne pendant l’été, car le fait de s’engager dans des exercices réguliers pendant 15 à 20 minutes vous aide non seulement à rester en forme, mais aussi à acquérir la force et l’agilité nécessaires pour mener une vie saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici