Tout le monde cherche des moyens amusants et efficaces de perdre du poids, et la corde à sauter en est un. Vous rappelez-vous quand vous étiez jeune, que vous faisiez de la corde à sauter avec vos amis et que vous n’aviez pas de poids à perdre ? Ahhh les souvenirs… Et la bonne nouvelle est que vous n’êtes jamais trop vieux pour agir comme un enfant.

La corde à sauter en plus d’être amusante,  accélère le rythme cardiaque et vous aide à perdre ces calories supplémentaires. Si vous n’avez pas encore ajouté la corde à sauter dans votre programme d’entraînement, vous devriez le faire.

Comment la corde à sauter vous aide à perdre du poids ?

La corde à sauter est une excellente idée pour perdre du poids car elle sollicite tous les muscles du corps. Elle permet de le tonifier et de perdre des poignées d’amour, du ventre, des cuisses et des fesses.

La corde à sauter fait vraiment travailler tout le corps et il n’est pas nécessaire d’en faire pendant des heures pour en récolter les bénéfices. Elle développe un système énergétique plus efficace, ce qui permet au corps de brûler davantage de graisses.

N’oubliez pas que plus le nombre de muscles impliqués dans l’exercice est élevé, plus vous perdrez de calories. Si vous êtes débutant, commencez par une intensité faible, puis augmentez l’intensité à mesure que vous gagnez en maîtrise et en coordination.

Combien de calories la corde à sauter brûle-t-elle ?

Le nombre de calories que vous brûlez en faisant du saut à la corde va dépendre de deux facteurs : votre poids et l’intensité de votre entraînement. Si vous êtes plus lourd, vous dépenserez plus d’énergie, ce qui vous permettra de brûler plus de calories qu’une personne plus légère.

De même, si vous pratiquez avec plus d’intensité, vous finirez par brûler plus de calories et perdre plus de poids. En fonction de votre poids et de votre niveau d’intensité, vous pouvez brûler entre 70 et 110 calories au cours d’une séance de dix minutes de corde à sauter.

Une heure de corde à sauter, à une vitesse moyenne, peut vous faire perdre entre 600 et 900 calories.

Conseils pour être plus efficace

  1. Utilisez une corde à sauter de bonne qualité et de la bonne longueur.
  2. Envisagez de sauter pieds nus, car cela renforcera vos jambes.
  3. Prévoyez suffisamment d’espace pour votre exercice afin d’éviter que celle-ci ne se coince quelque part.
  4. La corde à sauter est très intensive. Pensez à vous échauffer avant de sauter.
  5. Ne sautez pas trop haut.
  6. Détendez-vous et n’y allez pas trop fort.
  7. Entraînez-vous pour gagner en maîtrise et en coordination.

D’autres exercices pour vous aider à perdre du poids

  1. La marche – Un exercice facile qui aide à tonifier les hanches, les jambes et le ventre.
  2. La natation – Aide à perdre du poids et tonifie tout le corps.
  3. Le yoga – Un moyen relaxant de perdre des kilos superflus et d’améliorer sa souplesse.
  4. Danser pour perdre du poids !
  5. Course à pied/jogging
  6. Le Cyclisme
  7. L’entraînement au poids du corps

Des conseils pour perdre du poids durablement

  • Fixez-vous des objectifs de perte de poids, notez-les et respectez-les.
  • Gardez une trace de votre parcours de perte de poids.
  • Évitez les aliments riches en glucides et les aliments vides.
  • Buvez suffisamment d’eau.
  • La perte de poids peut être un enjeu, envisagez de rejoindre un groupe de soutien pour la perte de poids et de faire de l’exercice avec un ami.
  • Ne sautez jamais de repas
  • Contrairement à d’autres types d’exercices, la corde à sauter représente environ 60 % du corps inférieur et 40 % du corps supérieur. En faisant travailler vos bras, vous sollicitez les deltoïdes, la poitrine, les biceps, les triceps et presque tous les muscles du haut du corps, ainsi que les muscles des jambes.

La corde à sauter a un faible impact sur les chevilles, les genoux et les hanches et un impact élevé sur les muscles, les poumons et le cœur. En introduisant les différentes figures de saut à la corde, vous pourrez solliciter tous les autres groupes de musculaires, offrant ainsi les avantages d’un entraînement complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici