Les sourcils accentuent l’expression du regard. Faire rayonner le visage passe par la mise en beauté des sourcils. Et parlant de beauté, plus les sourcils sont étoffés plus ils sont parfaits. Si vous aussi, vous voulez des beaux sourcils épais et en bonne santé, voici les astuces.

  1. Les remèdes naturels pour avoir des sourcils épais

La nature est un réservoir de bienfait. Voici des trucs de grand-mère pour le sourcil (classés par efficacité) :

  • Jus d’oignon : c’est une solution naturelle très efficace pour la repousse de poil grâce à sa forte teneur en soufre. Écrasez un gros oignon pour en extraire le jus. Passez le jus d’oignon sur vos sourcils chaque soir.
  • Lait : le lait fortifie les poils de sourcils, il leur offre santé et bonne condition de pousse. Pour ce faire, imbibez un coton avec du lait, tamponnez-le ensuite sur vos sourcils. A faire avant d’aller dormir.
  • Jaune d’œuf : le jaune d’œuf est riche en protéines. Il permet à vos sourcils de gagner en densité. Prenez du jaune d’œuf cru et appliquez-le sur vos sourcils à l’aide de coton-tige. Laissez agir pendant un quart d’heure, puis rincez proprement.
  1. Les huiles pour faire pousser des sourcils épais

Les huiles naturelles possèdent une propriété nourrissante qui fait pousser les sourcils rapidement. Voici une sélection de 3 huiles efficaces pour obtenir de sourcils épais.

  • Huile de ricin : c’est un allié des cheveux et des poils. Elle tonifie vos sourcils et les rend plus épais. Plongez vos doigts dans de l’huile de ricin et massez légèrement vos sourcils avec. Gardez toute la nuit et lavez-les seulement au matin.
  • Huile de coco contient différentes protéines et de micronutriments favorables à la pousse des sourcils. Avant de dormir, prenez quelques gouttes d’huile coco sur vos doigts. Puis appliquez-les sur vos sourcils en massant pendant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède le lendemain matin.
  1. L’alimentation pour favoriser la pousse de sourcils épais

Notre organisme puise dans l’alimentation les ressources dont il a besoin pour toutes les activités cellulaires, y compris la pousse des poils. Comme alternative naturelle, vous avez les compléments alimentaires qui apportent les ressources nécessaires.

  • Complément alimentaire à base de vitamine B : il permet d’obtenir rapidement de sourcils fournis.
  • Levure de bière en complément alimentaire : elle fortifie les poils et les cheveux. Vous pouvez en consommer en accompagnement de salades ou de soupe ou sous forme de capsules.
  1. Le gommage pour accélérer la pousse de sourcils

Les gommages sont des soins indispensables pour la repousse des poils. Ils permettent d’affiner la peau pour que les poils puissent émerger facilement de l’épiderme. Elle stimule également la circulation sanguine dans la zone ciblée. Ce qui donne un coup de booste aux follicules qui y sont présents.

  • Gommage au sucre : versez de sucre en poudre dans votre produit démaquillant. Massez-en avec vos sourcils. Rincez après.
  • Gommage au sel : mélangez une cuillère café de sel fin avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce produit de gommage avec les doigts en prenant soin de masser les sourcils. Rincez par la suite.
  1. D’autres méthodes pour aider les sourcils à pousser plus vite

En plus de ces méthodes naturelles, vous avez également d’autres solutions pour avoir des sourcils épais.

  • Sérum : vous pouvez vous procurer du sérum revitalisant pour sourcils auprès de votre fournisseur de produits cosmétiques habituel.
  • La greffe de sourcil : c’est une technique efficace, mais qui coûte relativement cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici