Pour certains d’entre-nous il est essentiel d’avoir notre séance de méditation dans la journée, cependant parfois nous pouvons perdre la motivation par lassitude et manque de nouveauté. C’est pourquoi lors de ces deux dernières années j’ai eu l’occasion de méditer avec Petit Bambou pendant 1 an, puis Headspace pendant maintenant plus de 3 mois.

 

J’ai décidé de vous faire part de mon expérience pour vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Petit Bambou : L’application française

Petit Bambou est une application de méditation avec maintenant plus de 4 millions d’utilisateurs, vous avez peut-être déjà vu les pubs dans le métro parisien.

Ce que j’apprécie avec cette app c’est la qualité des programme ainsi que les voix. Au début l’app manquait de nouveauté mais maintenant elle est de plus en plus complète. Je vous la recommande si vous voulez une App simple avec des voix françaises agréables.

Mis à part les programmes de méditation on retrouve des features sympa comme la cohérence cardiaque, la méditation libre (durée de votre choix sans voix), et la crise de calme.

Pour débloquer tous les contenus le prix est de 41,99€ pour 6 mois.

HeadSpace : L’appli qui innove

L’appli est riche en contenu divers si bien qu’elle n’est pas évidente à prendre en main au début, mais dans la finalité elle est bien plus complète que petit bambou. L’idée de Headspace c’est de vous accompagner dans votre journée.

Comme on peut le voir dans l’image ci dessous, l’app va carrément nous proposer une série d’activités pour la journée. Personnellement je préfère m’en tenir à mon cours “Finding Focus” pour l’instant, mais l’usage peut être intéressant.

L’app contient elle aussi des fonctionnalités pour faire de la respiration, pour se calmer.

Le prix est de 57.99€ pour 1 an (moins cher que petit bambou).

L’abonnement est-il nécessaire ?

Si vous débutez dans la méditation, je vous conseille de commencer par les 10 premières session de méditation de Petit Bambou, une fois ces dernières faites et si vous voulez pousser la pratique, dans ce cas la considérez un abonnement.

Si vous avez des retours sur ces apps ou d’autres comme Calm n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici